Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour nous contacter

Saïd Bahoum - 05 56 92 74 65

Recherche

10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 13:10
L'externalisation du magasin général : une aberration !

La Direction, prétextant des difficultés de livraison pendant les travaux annoncés de construction du bâtiment chirurgical, a décidé dans les prochains mois d'externaliser le service du magasin général, qui rejoindra une plate-forme extérieure.

La CGT dénonce avec vigueur cette initiative qui ne peut qu'entraîner une dégradation du fonctionnement de toutes les unités de l'Institut, des conditions de travail des salariés actuellement en poste au magasin, et in fine de la qualité des soins.

Nous considérons que l'argument des travaux n'est absolument pas recevable, puisqu'une solution alternative de livraison pourrait intervenir via le parking, comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises par le passé.

En avril 2014, les délégués du personnel CGT avaient pourtant reçu de la Direction l'assurance que le magasin resterait dans les murs de l'Institut. Comme d' habitude, on endort le personnel et on remet le couvert un peu plus tard …, faisant fi des centaines de salariés qui ont pourtant signé une pétition contre l'externalisation de leur magasin !

Pour une Direction qui prétend par ailleurs rationaliser l'organisation de notre établissement, cette décision apparaît comme totalement irrationnelle, et confirme ce que la CGT dénonce avec vigueur : la volonté de détruire les activités et les emplois à l'Institut Bergonié. Contrairement au but affiché, cette « délocalisation » sera très coûteuse pour notre établissement : coût de fonctionnement, de transport, du loyer...

On notera en outre qu'une telle externalisation, prévue à Gradignan, est en complète contradiction avec les objectifs de lutte contre le réchauffement climatique mis en avant par la Direction, puisqu'elle nécessitera des aller-retours quotidiens par camion sur un parcours notablement embouteillé !

Partager cet article
Repost0

commentaires