Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour nous contacter

Saïd Bahoum - 05 56 92 74 65

Recherche

4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 17:23

De plus en plus de salariés s'adressent à la CGT Bergonié pour les aider à résoudre les problèmes – et ils sont hélas nombreux ! -- qu'ils rencontrent dans leur travail, mais aussi pour répondre aux questions qu'ils peuvent se poser concernant le logement, la formation, la retraite et bien d'autres sujets.

C'est ainsi qu'ayant été saisie par un groupe de salariés lésés dans leurs droits, la CGT a dû, face au refus de la Direction de leur restituer ces droits, porter leur cas devant la justice.

Un travail considérable et de longue haleine a été nécessaire afin de constituer des dossiers pour chacun d'entre eux, et, avec l'aide d'une avocate, défendre leur cause devant les prud'hommes.

Malgré des pressions diverses exercées par la Direction, la CGT a persisté dans sa démarche et obtenu finalement gain de cause. Cela s'est traduit par une somme de près de 340 000€ (cotisations comprises) que la Direction a dû verser en faveur des plaignants . De plus, celle-ci a été contrainte de les restaurer dans leurs droits en augmentant leur salaire de 400€ par mois en moyenne. Une somme considérable, mais qui correspond en réalité à ce que nos gestionnaires à courte vue avaient mis en réserve à leurs dépens !

Une autre affaire, concernant cette fois les roulements de certains salariés, a été également portée par la CGT devant la justice, qui a finalement statué en leur faveur avec des indemnités importantes.

C'est évidemment grâce au soutien de ses adhérents et de tous ceux qui lui remettent leurs chèques syndicaux que la CGT Bergonié a pu résoudre ces dossiers.

Partager cet article
Repost0

commentaires