Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour nous contacter

Saïd Bahoum - 05 56 92 74 65

Recherche

19 décembre 2016 1 19 /12 /décembre /2016 13:05

 

 

 

Une pétition a été lancée à l'Institut demandant la prise en compte de la situation des salariés contraints de venir sur leur lieu de travail en voiture en raison de l'absence de transports en commun accessibles depuis leur domicile.

 

Un collectif de salariés s'est constitué pour porter cette pétition à la Mairie. Un des responsables a obtenu un rendez-vous au mois de janvier afin de porter les doléances des salariés.

Nous vous demandons de continuer à signer massivement cette pétition.

 

Localement, la question a été portée au niveau des différentes instances – CE, DP et CHSCT devant la Direction pour appuyer la demande d'aménagement formulée par les salariés concernés.

Dores et déjà, quelques avancées, certes insuffisantes, ont été faites :

 

- Monsieur Mahon a semble-t-il, obtenu la possibilité de stationner sur le parking du lycée Saint Genès pendant les vacances scolaires. Cette mesure ne serait applicable que quatre mois dans l'année et ne concernerait que quelques véhicules, ce qui est bien entendu insuffisant.

 

- Une autre idée est à l'étude : celle de mettre en place des « cars roses » sur le modèle de « Blablacar » organisant des points de rencontre dans différents lieux autour de la Métropole afin de proposer des transports collectifs gratuits pour les salariés mais également pour les patients de l'Institut.

 

Cette initiative nous a été confirmée samedi 10 décembre par un membre de la Mairie de Bordeaux.

En attendant, nous vous demandons de continuer à signer la pétition qui circule dans les services jusqu'au rendez-vous prévu au mois de janvier avec la Mairie, au cours duquel le collectif réclamera

l'obtention de macarons pour les salariés concernés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires