Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour nous contacter

Saïd Bahoum - 05 56 92 74 65

Recherche

15 septembre 2017 5 15 /09 /septembre /2017 20:42

L’idée d’implanter un service de stomatologie au sein de l’Institut, afin de prendre en charge les soins associés aux traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, remonte à plusieurs décennie

En effet, certains gestes préventifs s’avèrent indispensables avant d’entamer ces traitements, dont les effets nécessitent également, bien souvent, des soins particuliers. Cette prise en charge spécifique contribue à augmenter les chances de guérison de très nombreux patients, mais aussi leur confort et leur équilibre psychique.

 

L’existence du service de stomatologie au sein-même de notre Centre permet aux praticiens d’accélérer la prise en charge et de résoudre rapidement, au cas par cas, les problèmes liés aux traitements mis en place.

C’est en cela que ce service, fonctionnant en étroite complémentarité avec les médecins oncologues, les radiothérapeutes et les chirurgiens, constitue un maillon indispensable de l’offre de soins proposée à l’Institut.

 

Depuis près de vingt ans, nous avons la chance d’avoir à sa tête une praticienne, le docteur Robert, qui, assistée de Monsieur Lemerdy, n’a ménagé aucun effort pour offrir aux patients l’accueil,les soins et les conseils les plus adaptés à leurs besoins.

 

Grâce à ses compétences, entretenues et sans cesse mises à jour au cours de nombreuses formations (payées sur ses propres deniers…), le docteur Robert a fait bénéficier à des milliers de patients d’une expertise unique dans la région, et cela dans des délais très courts, alors que le facteur temps est, nous le savons, primordial dans la lutte contre le cancer.

 

Les actes pratiqués dans le service de stomatologie entrent dans le cadre de la T2A : il contribue donc, comme les autres, à faire progresser le budget lié à la tarification à l’acte (plus de 1 million d’euros pour l’exercice 2015).

 

 

La prise en charge du patient dans sa globalité exige le maintien de la stomatologie au sein de notre établissement car elle participe largement à une offre de soins de qualité qui a fait la réputation de l’Institut Bergonié.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Your decision of whether to begin your personal company could be a tough 1. Though running your personal business can be quite rewarding, many individuals find these people ultimately prefer the thought of investing inside a franchise. Many franchises works closely using the owner to be able to help them begin. In add-on, most will give you some quantity of marketing assistance... something numerous small companies have a problem with at occasions.
Répondre