Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour nous contacter

Saïd Bahoum - 05 56 92 74 65

Recherche

8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 10:35
La CGT Bergonié s'oppose franchement à l'instauration du Groupement d'Employeurs au sein de l'Institut pour toutes les raisons que nous avions eu l'occasion de développer dans nos précédents journaux.
Mais la CGT propose comme alternative à ce groupement d'étendre partout où c'est nécessaire le système de « pool » qui existe déjà dans l'Institut car nous savons qu'il a répondu aux besoins attendus et qu'il a donné satisfaction.
Nous sommes convaincus que non seulement on résoudra le problème des remplacements pour des périodes de moyenne à longue durée de type congé sabbatique, congé maternité, congé parental, congé formation, congé annuel, absence pour RTT ou autres, mais il résoudra également une grande partie de la précarité dans laquelle se trouvent tous les CDD et quelques CAE en fin de contrat à l'Institut.
Pour ce faire, il faudra cibler les secteurs et le personnel concernés, donner la formation nécessaire à ce personnel pour apprendre à effectuer différentes tâches et surtout motiver celui-ci en lui accordant un statut particulier en récompense de l'effort et des sacrifices qui lui seront demandés.
La titularisation de ces salariés dans le cadre de la convention des centres de lutte contre le cancer permet sur notre site d'avoir un personnel qui connaisse les règles, les lieux, bref qui soit en harmonie avec les équipes existantes, en somme, qui fasse partie de la « famille Bergonié ».
Partager cet article
Repost0

commentaires