Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour nous contacter

Saïd Bahoum - 05 56 92 74 65

Recherche

26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 21:27

 

Au cours de la Commission paritaire du 18 mars dernier, la CGT Bergonié a déposé une pétition demandant le classement des Aide-soignants en E. A l'issue de des négociations qui ont suivi, il a été décidé qu'  « une négociation spécifique sera ouverte sur le positionnement de l'emploi d'aide-soignant dès lors que l'impact de la mise en place du dispositif LMD des IDE sur leurs pratiques professionnelles et les coopérations avec les aide-soignants sera analysé dans le secteur public hospitalier. L'impact des conditions de travail et de la pénibilité de cet emploi seront également pris en compte dans la négociation ». (article 5 de l'avenant du 8 avril 2010 à la Convention Collective des CLCC).

 

Nous avons également rejoint les autres centres, comme St-Cloud et l'IGR, afin d'appuyer le reclassement des secrétaires en F.

 

Tout au long de l'année, nous avons soutenu les infirmier(ère)s dans leur opposition à l'Ordre Infirmier et demandé la revalorisation de cette catégorie. Ces revendications ont fini par payer, puisque la Fédération a accepté de les faire passer de F en G. Cependant nous contestions l'introduction d'un statut d'IDE expert, qui ne pourra que diviser cette profession. En d'autres termes, nous demandons que tous les infirmier(ère)s soient positionnés en G.

 

Nous signalons également le changement de catégorie des IBODE et IADE, ainsi que celui des techniciens de laboratoire et des manipulateurs nous contestons également la notion d'expert que la fédération souhaite appliquer à quelques uns.

 

Les catégories B C D seront revalorisées à partir du 1er avril d'environ 25€ net mensuels (article 1 de l'avenant cité ci-dessus). L

 

Les autres catégories E, F, G, J, K, L, M et N ainsi que les médecins seront revalorisés de 0,5% de leur RMAG à partir du 1er juillet 2010. (Article 3).

 

Les groupes H et I seront revalorisés, à partir du 1er juillet également, comme suit :

Chef d'équipe et Principalat : RMAG d'entrée : 30 444 RMAG 1 : 31966 RMAG 2 : 32 925

Cadre 1 : RMAG d'entrée : 33 728 RMAG 1 : 334 740 RMAG 2 : 35 782 (Article 2)

 

La CGT Bergonié a demandé localement et simultanément sur le plan national la suppression de la catégorie B et le glissement des autres catégories d'un rang vers le haut.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires