Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour nous contacter

Saïd Bahoum - 05 56 92 74 65

Recherche

26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 11:19

 

Depuis plusieurs mois est posée la question du passage des personnels de service du bloc opératoire en CDI. Ce service qui comptait jusqu'à il y a peu plusieurs emplois d'agents de service en CDI n'en possède aujourd'hui ... plus qu'un!

Au mépris de toute législation, la Direction persiste à utiliser sur des postes pérennes et budgétisés, du personnel en CDD enchaînant des contrats à durée déterminée. Des salariés qu'il est facile de remplacer par d'autres à échéance de leur contrat.

 

Jusque-là, la Direction avait opposé à nos demandes de titularisation une fin de non recevoir, utilisant des prétextes aussi peu crédibles que la nécessité de réorganiser le service (réorganisation qui prend décidément un temps fou!) ou la volonté exprimée par les salariés en CDD de travailler sous ce type de contrat afin de bénéficier de la prime de précarité ou du dispositif CIF.

Bizarrement, le personnel que nous avons rencontré nous a fait part, au contraire, de son désir d'obtenir un contrat à durée indéterminée, ainsi que le prévoit la loi pour du travail pérenne.

 

Au cours d'une précédente réunion des Délégués du Personnel, la Direction s'était engagée à titulariser 4 agents de service d'ici au 31 décembre. Apparemment, cet engagement a pris du retard, mais au cours de la dernière réunion (le 18 novembre), la direction a réaffirmé que la demande de planning des ASH du bloc sera réitérée auprès de la directrice des soins. Et qu'elle n'a aucune opposition à la titularisation d'ASH sur ce secteur.

Nous resterons vigilants quant au respect de ces engagements, afin que cette situation illégale soit régularisée au plus vite.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires