Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour nous contacter

Saïd Bahoum - 05 56 92 74 65

Recherche

6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 18:24

 

 

Chapitre 1: les coursiers

 

La Direction avait décidé de revoir l'organisation des coursiers – alors qu'une première restructuration a eu lieu il y a à peine deux ans ;

La nouvelle réorganisation reposait sur un chiffrage journalier tout à fait arbitraire effectué par l'encadrement, souvent en période creuse. L'activité des coursiers ayant été chronométrée, La Direction avait jugé bon de ne conserver que cinq postes sur les 11 et demi existants.

Suite à la première restructuration de ces salariés, leur nombre avait déjà été réduit. Comment la Direction pouvait-elle envisager de le réduire davantage, alors que l'activité de notre établissement a progressé de plus de 12% en deux ans ?

Lors de la réunion des délégués du personnel du 17 dernier, les élus CGT sont intervenus, arguant qu'une nouvelle réduction des effectifs aurait pour conséquence une accélération du rythme de travail, qui est déjà difficilement supportable. Considérant le véritable marathon auquel l'équipe actuelle est soumise, ils ont jugé impensable que le travail à effectuer le soit par un nombre réduit et fait de l'angoisse, voire de la détresse des salariés concernés.

La Direction a infléchi sa position en ramenant le nombre de coursiers en interne à six, plus deux en externe (vaguemestres), plus une personne à l'accueil en radiothérapie et une autre en consultations.

La CGT prend acte de ces avancées, tout en déplorant que le compte n'y soit toujours pas.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires