Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour nous contacter

Saïd Bahoum - 05 56 92 74 65

Recherche

27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 00:35

louve rome

 

La CGT défend le principe d'une mutuelle de qualité accessible à chacun. Depuis plus d'un an, elle demande à la Direction de prendre en charge à 100% la mutuelle des salariés. En effet, en raison de leurs faibles revenus, de plus en plus de personnes éprouvent de réelles difficultés à régler leur adhésion.

Le désengagement progressif de la Sécurité Sociale et les dépassements d'honoraires les laissent donc dans une situation sanitaire précaire, qui peut générer une situation sanitaire collective dégradée.

La CGT Bergonié a connaissance de salariés titulaires dont le salaire mensuel ne dépasse pas 514€ par mois, alors qu'ils sont à l'Institut depuis plus de 8 ans. La loi prévoit que l'employeur doit prendre en charge à 100% les mutuelles des salariés dont les cotisations dépassent 10% de leur revenu … c'est donc le cas de ces salariés !

Alors que notre établissement bénéficie d'exonérations de charges et que notre budget est plus que confortable, nous demandons instamment à la Direction de respecter les lois votées dans ce pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires