Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour nous contacter

Saïd Bahoum - 05 56 92 74 65

Recherche

30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 18:14

 

Il est stipulé dans l'accord d'entreprise relatif à la réduction et à l'aménagement du temps de travail du 26 novembre 1999 que les heures supplémentaires « devront continuer à avoir un caractère exceptionnel. »

Or, nous constatons que la Direction réduit les jours de RTT pour certaines catégories ou fait travailler davantage d'autres catégories, afin d'absorber l'augmentation de l'activité.

Cela génère bien évidemment des heures supplémentaires qui ne sont pas reconnues pour tous les salariés en tant que telles.

Depuis 2008, cette question est revenue sur le tapis à de nombreuses reprises, que ce soit en CE ou en DP, sans trouver à ce jour de réponse, alors que les heures supplémentaires continuent de s'accumuler pour certains ou passent à la trappe pour d'autres.

La Direction avait proposé il y a quelques mois l'instauration d'un forfait jour afin de mettre un terme aux heures supplémentaires des cadres, projet qui n'a pas abouti en l'état.

Or, ce projet ne concernait que les cadres, alors que le problème des heures supplémentaires concerne également les salariés non cadres.

C'est pourquoi la CGT demande aujourd'hui à la Direction d'envisager un plan global de résorption des heures supplémentaires, et ce toutes catégories professionnelles confondues.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires