Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour nous contacter

Saïd Bahoum - 05 56 92 74 65

Recherche

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 02:42

 

Les restructurations récemment effectuées dans les services d'hospitalisation, du magasin et de radiothérapie ont concerné les personnels ASH et brancardiers.

Ceux-ci ont vu leurs roulements et leurs horaires modifiés, ce qui a entraîné une diminution conséquente de leurs revenus, allant jusqu'à 1600€ par an pour certains d'entre eux. Inutile de dire que la prime concédée par la Direction ne compense en rien cette perte.

La réduction du nombre de ces salariés entraîne également une surcharge de travail pour le personnel restant en place, en particulier ceux travaillant le dimanche et les jours fériés.

Beaucoup d'entre eux se voient imposer des modifications fréquentes de leurs roulements, horaires ou congés, ou sont appelés à leur domicile pour « s'auto-remplacer ». La CGT Bergonié conteste ces méthodes de management qui sont très mal vécues par les salariés car elles génèrent une désorganisation de leur vie familiale et sociale. Nul doute que la Direction souhaite une généralisation de ces pratiques à toutes les catégories socio-professionnelles : nous nous y opposons catégoriquement !

Partager cet article
Repost0

commentaires