Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour nous contacter

Saïd Bahoum - 05 56 92 74 65

Recherche

7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 21:02

 

La CGT-Bergonié demande que soient enfin ouvertes les négociations promises au printemps dernier.

 

Au cours de la commission paritaire du 18 mars dernier, la CGT Bergonié ainsi que celle des autres centres avaient déposé une pétition demandant le classement des Aide-soignants en catégorie E.

A l'issue des négociations qui ont suivi, il a été décidé qu' « une négociation spécifique sera ouverte sur le positionnement de l'emploi d'aide-soignant dès lors que l'impact de la mise en place du dispositif LMD1 des IDE2 sur leurs pratiques professionnelles et les coopérations avec les aide-soignants sera analysé dans le secteur public hospitalier. L'impact des conditions de travail et de la pénibilité de cet emploi seront également pris en compte dans la négociation ». (article 5 de l'avenant du 8 avril 2010 à la Convention Collective des CLCC).

 

A partir du moment où la Fédération s'est engagée sur une telle négociation, nous souhaiterions donc que celle-ci soit ouverte au plus tôt, d'autant que nous avons découvert qu'un arrêté ministériel a été pris le 22 juin 2010, allouant une prime spécifique de 90 € à la catégorie d'aides soignant(e)s exerçant en gérontologie dans l'Hôpital Public.

 

Un rehaussement de la catégorie D à la catégorie E de nos aides soignants permettrait d'intégrer dans les Centres de Lutte Contre le Cancerle double en salaire de cette prime. Cela ne serait que justice au regard de la pénibilité et du caractère éprouvant de leur non moins indispensable travail.

 

 

1LMD : Licence-Master-Doctorat

2IDE : Infirmiers Diplômés d'État.

Partager cet article
Repost0

commentaires