Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour nous contacter

Saïd Bahoum - 05 56 92 74 65

Recherche

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 08:00

mord la queue

En constituant un pool de brancardiers qui ne sera pas en permanence dans les étages, la Direction a fait d'une pierre deux coups : elle les a isolés du reste du personnel de l'hospitalisation et en a profité pour externaliser les tâches qu'ils effectuaient le week-end.

Elle poursuit également l'externalisation du nettoyage en l'étendant à la nouvelle construction de la rue Duluc.

C'est autant de postes relevant du secteur logistique qui disparaissent ou ne seront pas créés dans ce secteur où déjà plus de quinze postes ont été supprimés depuis quelques mois.

D'autre part, les horaires en 7h 30 gagnent du terrain, au mépris des accords de 1999. Cette généralisation des 7 h 30 que démentaient FO et la CFE-CGC est bel et bien en train de se mettre en place au détriment des salariés.

Notre Bon Directeur lui-même sort de sa tour d'ivoire pour parcourir les services hospitalisation et prêcher la bonne parole, à savoir tout le bien qu'il pense de l'hospitalisation à domicile. En quelque sorte : sciez la branche sur laquelle vous êtes assis ! Car la baisse progressive de l'administration de chimio en hôpital de jour et en hospitalisation classique, que favorise la convention signée avec l'HAD de Bagatelle, aura forcément des conséquences sur les emplois à tous les niveaux, comme cela a déjà commencé pour les catégories dont nous venons de parler et pour la logistique.

C'est pour s'opposer à cette tendance que la CGT conteste les accords signés et défendus par les autres syndicats.

Partager cet article
Repost0

commentaires