Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour nous contacter

Saïd Bahoum - 05 56 92 74 65

Recherche

11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 08:13

Vous en avez assez d'être assaillis par les « Mac Drive », les « coming out », les « start up », les « e- mail » les stocks options et autres bourses « on line », sans parler du « Web », du skype » ou du « relooking ».

Vous aimeriez échapper aux « sit coms » débiles, aux Jock, Sue Ellen et

consorts, aux best sellers qui vous répètent tous la même histoire, aux chansons qui vous poursuivent sans répit, aux films made in USA.

Vous ne comprenez pas qu'au sein d'entreprises françaises comme Renault, l'usage de l'anglais soit imposé dans les comptes-rendus des comités de direction, ou que le PDG d'Alcatel ait exigé qu'il soit la langue de travail de l'entreprise. Vous vous étonnez qu'à l'Institut les réunions CE et DP soient ponctuées de termes tels que « turnover », « management » ou « benchmarking ».Vous ne supportez pas que la belle langue de Shakespeare et de Tennyson serve à véhiculer l'idéologie néolibérale qui vous promet le nouveau paradis sur Terre quand toutes les lois obsolètes qui empêchent la concurrence libre et non faussée de faire le bonheur de tous auront enfin été abrogées!

Bref, il ne faudrait pas beaucoup vous pousser pour que vous éprouviez une certaine lassitude, voire une petite allergie.

Libérez-vous de cette dictature qui ne veut pas dire son nom, de cette servitude volontaire qui ancre vos vies dans la pure matérialité!

Dédaignez la langue de la mondialisation, osez dire non à l'uniformisation et la culture de masse...

APPRENEZ LE BERBERE

Une langue qui sort vraiment de l'ordinaire, une langue qui sait dire la poésie et le simple amour de la vie, une langue aux sonorités douces, une langue 100% bio, une langue qui n'a aucun mot pour parler de la bourse, qui se fiche du Nasdac, des warrants, des hedge funds et des marchés, qui ne peut traduire ni « flexibilité » ni moralisation du capitalisme ni cohésion sociale.

Bref, distinguez-vous, singularisez vous, sortez du rang.

« saoulat s' tmazirt » (« parlez berbère »)Pour plus de renseignements, adressez-vous à SAID BAHOUM qui répertoriera les inscriptions pour des cours accélérés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires