Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour nous contacter

Saïd Bahoum - 05 56 92 74 65

Recherche

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 20:54

 

Malgré la multiplication et la complexification de leurs tâches et le rôle charnière qu'elles jouent entre les médecins, les patients et les divers services et organismes extérieurs, les secrétaires médico-administratives, les assistantes médicales et les assistantes administratives font partie des catégories qui n'ont été augmentées que de 0,5% en juillet 2010. Or, ces catégories n'ont pas été revalorisées depuis l'élaboration de la convention de 1999, entraînant pour elles une baisse de 12% de leur pouvoir d'achat en moyenne.

La CGT Bergonié, soutenant leur repositionnement en catégorie supérieure et ayant obtenu en cela le soutien de FO et CFE-CGC, avait demandé à la Direction de mettre cette question à l'ordre du jour de la réunion de négociations du 21 juin dernier. Or, cela n'a pas été fait malgré une réponse favorable de la DRH, qui apparemment souhaite faire traîner les choses. Nous allons donc réitérer notre demande afin d'ouvrir des négociations au cours des prochaines négociations du 20 septembre prochain.

Il n'est peut-être pas inutile de souligner que ces professions sont exclusivement occupées par des femmes. Est-ce à leur statut de femmes qu'elles doivent d'être toujours pénalisées et de rester les éternelles oubliées des revalorisations salariales, dans un monde du travail où elles peinent déjà à obtenir des droits égaux avec les hommes? Grandes perdantes dans la vie active, elles le sont aussi au moment de prendre leur retraite : double peine pour les femmes!

Partager cet article
Repost0

commentaires